Hector de Saint-Denys Garneau à l'honneur au Festival International de Poésie
Livres

Hector de Saint-Denys Garneau à l’honneur au Festival International de Poésie

La poésie d’Hector de Saint-Denys-Garneau sera à l’honneur au cours du Festival International de Poésie de Trois-Rivières, avec la présentation, de 14 h à 17 h, aujourd’hui, de Cordes à poèmes Hector de Saint-Denys Garneau. Ce poète (Québec, 1912-1934) invite à le lire, au Parc de Saint-Denys-Garneau (face à la Galerie d’Art du Parc, rue des Ursulines). L’événement devra être annulé en cas de pluie.

Il sera pourtant possible de se rattraper demain soir, à la Salle Anaïs-Allard-Rousseau, alors que Winston McQuade offrira, dès 20h, la poésie du créateur dont on aurait célébré les 100 ans, cette année. Cette soirée jazz et poésie mettra en vedette le trio de Daniel Lessard et Winston McQuade lisant les poèmes de Saint-Denys Garneau.

La journée de samedi donnera la chance au public d’assister à une table-ronde sur l’oeuvre du poète, dès 10h. Intitulée Sur les pas de Saint-Denys Garneau, la table ronde aura comme invités, Hélène Dorion, Prix du Gouverneur général-poésie-2006, Paul Chanel Malenfant, Prix du Gouverneur général-poésie-2001 et Paul Chamberland qui animera la discussion. L’événement se tiendra à la Salle Louis-Philippe-Poisson de la Maison de la culture.