Le 4e Coup de Grâce de Saint-Prime démarre ce vendredi avec la LNI, Bernard Adamus et Lisa Leblanc
Musique

Le 4e Coup de Grâce de Saint-Prime démarre ce vendredi avec la LNI, Bernard Adamus et Lisa Leblanc

Le 4e édition du Coup de Grâce de Saint-Prime prendra son envol ce vendredi 5 octobre avec une soirée très chargée. Les festivités se poursuivront jusqu’au dimanche 7 octobre et les mélomanes verront défiler une quinzaine de formations pratiquement toutes locales.

Cette année, le Coup de Grâce célèbre, outre la musique, les 35 ans de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI), en présentant un match opposant l’équipe des Bleus, grands vainqueurs de la Coupe Charade 2012, à une équipe de joueurs étoiles. Il s’agira de la l’évènement d’ouverture du Coup de Grâce, le 5 octobre, qui sera suivi par une soirée à l’Espace Desjardins-La Grange mettant en vedette Cargo Culte, nouveau trio hip hop musclé formé de Seba à la voix, de Jean-François Lemieux à la basse et d’Alex Mc Mahon à la batterie. La nouvelle recrue de l’étiquette C4 sera suivie par le grand Bernard Adamus qui lançait son N° 2 fin septembre. Les rockeurs du Lac, Les Dales Hawerchuk, suivront sur la scène de La Grange.

La fête se poursuivra ensuite Au Vieux Couvent, avec Julien Sagot et Plants and Animals. Au même moment, l’Hôtel Saint-Prime vibrera et chantera à tue tête avec Lisa Leblanc, la chanteuse folk trash favorite des Québécois à l’heure actuelle.

Deux soirées stimulantes se dessinent pour le samedi, alors que Jimmy Target & The Triggers prendra d’assaut la scène de La Grange, suivi par Plaster qui revient à la charge pour une seconde prestation en deux ans. Mr Magnetix, DJ français accompagné d’un vidéaste, clôturera la seconde soirée à la grande. Pendant ce temps, Au Vieux-Couvent, Mara Tremblay donnera un spectacle intime en solo tandis que Pierre Fortin présentera un spectacle tiré de son premier album  solo. La fin de soirée à l’Hôtel Saint-Prime s’annonce country folk puisque ce sont Isabeau et les Chercheurs d’or qui l’animeront.

La Fanfare Pourpour sera aussi de la partie le dimanche après-midi à La Grange, dans le cadre de l’Oktoberfest, une fête annuelle à ne pas manquer. Le spectacle de clôture du dimanche soir mettra la gent féminine à l’honneur. On The Porch, groupe country du Lac Saint-Jean comprenant Stef Gagnon, la cuisinière du festival dont la réputation n’est plus à faire, ouvrira le bal alors que Marie-Pierre Arthur offrira un spectacle qui promet de séduire, Aux AlentoursAriane Moffatt terminera la dernière soirée de la quatrième édition du Coup de grâce de Saint-Prime.

Pour cette quatrième édition, Sylvain Séguin, chanteur et guitariste des Dales Hawerchuk, succédera à Olivier Langevin et assumera le rôle de porte-parole.

www.coupdegrace.mu