Ariane Moffat: MA remixé
Près d’un an après le lancement de MA, Ariane Moffatt fera paraître le 6 novembre prochain MA Remix, un EP de 6 pièces remixées par le texan Dubbel Dutch (Hôtel Amour), le DJ montréalais Poirier (Too Late), la formation Plaster (In Your Body), le producteur et remixeur Nautiluss (Hôtel Amour) de même que le duo torontois Bonjay (L’Homme dans l’automobile). Ariane Moffatt reverra quant à elle la pièce Walls of the World.
«J’ai d’abord été approché par Ariane pour retravailler la chanson «Too Late», une pièce aux steel-drums bien présents qui résonnent avec mon background Soca et Dancehall. À partir de là, le projet a démarré et elle m’a donné carte blanche pour diriger la création du EP», confie Poirier.
«Ariane était très inspirée par le processus créatif, et elle voulait tenter d’écrire en utilisant des sons plus électro […] Le résultat est un album très cohérent et dynamique, qui complémente l’original tout en s’imposant comme un enregistrement unique en soi. Ma mission était de faire quelque chose qui attirerait les gens qui ne connaissent peut-être pas Ariane en tant qu’artiste, tout en comblant ses fans de la première heure en leur offrant une nouvelle profondeur», ajoute-t-il.
L’album sera disponible partout au Canada sous l’étiquette Audiogram et le lancement se tiendra le 5 novembre au 5295 avenue du Parc, à Montréal.
Par ailleurs, Ariane Moffatt montera le 19 octobre prochain sur la scène du Webster Hall de New York et s’envolera ensuite vers l’Europe afin de se produire en France et en Suisse. Elle sera ensuite de retour au Québec, notamment à Waterloo le 30 novembre, à Montréal le 1er décembre et à Saguenay le 25 janvier.
Pour de plus amples informations: arianemoffatt.com