Richard Desjardins: 3 concerts au Saguenay cette semaine
L’auteur-compositeur-interprète Richard Desjardins s’arrêtera au Saguenay cette semaine; trois fois plutôt qu’une! En effet, celui qui a lancé L’existoire l’année dernière se produira dans la région à trois reprises en autant de soir, soit à l’Auditorium d’Alma ce jeudi, à la Salle Desjardins Maria Chapdelaine de Dolbeau-Mistassini vendredi et au Théâtre Palace d’Arvida samedi.
Si l’on se fie aux récents concerts, entouré de 5 musiciens multi-instrumentistes, celui qui amalgame habilement le chant, le conte et la poésie devrait nous offrir trois prestations uniques.
« Moi, il me faut des bons improvisateurs. Quand je monte un show, c’est tout le monde ensemble. Après deux semaines, on a de quoi. Si un de ces musiciens ne peut pas jouer un soir, ben il n’y a pas de show. Ils ne sont pas interchangeables », nous avait-il confié il y a quelques mois.
Après son périple au Saguenay, celui qui nous a donné Quand j’aime une fois j’aime pour toujours et nombre d’autres classiques au cours des 25 dernières années se rendra à Rivière-du-loup et dans la région de Montréal afin de se produire à cinq reprise dans le cadre de l’événement Coup de coeur francophone. Il prendra ensuite une pause de quelques mois avant de reprendre la route dès le printemps.
Informations: www.richarddesjardins.com