Machinegun Suzie: un premier album et un spectacle au Bar à Pitons ce samedi
Musique

Machinegun Suzie: un premier album et un spectacle au Bar à Pitons ce samedi

Le quatuor rock stoner Machinegun Suzie brassera un peu-beaucoup la cage du Bar à Pitons, ce samedi 20 octobre, dans le cadre de la tournée de lancement de l’album Black Paper Horse, le premier album de la formation de Québec.

Réunies pour créer un son qui arrache, les filles de Machinegun Suzie sont bien armées et prêtes à donner ce qu’il faut pour se faire entendre. Bien qu’elles soient toutes femmes, les Suzie ne donnent pas dans la «musique de filles». Le rock se fait lourd et incisif, marquant le rythme de chaque morceaux de Black Paper Horse.

Elles évoquaient récemment, dans une entrevue avec notre collègue du Bang Bang, Marc-André Savard, qu’elles n’étaient «vraiment pas un groupe militant». Pour Yvonne Éric, chanteuse et guitariste de la formation, «ça a toujours été un point d’honneur de presque faire oublier aux gens qu’on est des filles. On ne veut pas profiter de ce fait; on est juste là pour faire de la musique et donner tout ce qu’on a. On peut tu juste être une gang de filles sur un stage et tripper sans militer?» Le public le découvrira bien ce samedi, 20 octobre, dès 21h30.

En première partie, Les Crapules, un groupe de punk n’ roll de Chicoutimi, en lancera tout autant au visage. La formation qui existe depuis septembre 2008, suite à la fusion entre Les Faux Septiques et J-P Vautour des Vautours, promet de livrer les pièces de leur premier album, Gonflé à bloc, ainsi que leurs nouvelles créations.

machinegunsuzie.bandcamp.com