On a créé un monstre rend hommage au film Les aventuriers du timbre perdu
Dans son vidéoclip en appui à la pièce Dorval, la formation montréalaise/soreloise On a créé un monstre a décidé de rendre hommage au film Les aventuriers du timbre perdu de Michael Rubbo qui s’est inscrit dans la série des Contes pour tous lors de sa sortie en salle en 1988.
En effet, dans le clip, l’on suit un jeune homme (Pierre-Yves Cardinal-David) qui, un peu comme Ralph dans Les aventuriers du timbre perdu, découvre une façon de voyager sur un timbre et de rejoindre sa bien-aimée (Marie-Claude Guérin) en Asie. Selon ce qu’on peut lire sur la page Facebook du groupe, le film aurait marqué l’enfance des quatre membres.
Le clip, qui a été tourné à Montréal au mois d’août dernier, est une réalisation de Jessy Fuchs, fondateur de Slam Disques et chanteur-guitariste de la formation Rouge Pompier qui sera par ailleurs en concert avec On a créé un monstre au Sous-Bois de Chicoutimi le 19 octobre prochain, de même qu’au Divan Orange, à Montréal, le 2 novembre dans le cadre de l’événement Coup de coeur francophone.
Dorval est tirée de l’album L’iceberg paru en 2011.
Informations: www.onacreeunmonstre.com