Virée classique avec le Grand Orchestre de la Mauricie et l'Orchestre Symphonique de Trois-Rivières
Musique

Virée classique avec le Grand Orchestre de la Mauricie et l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières

Deux concerts classiques s’offrent aux aficionados de musique classique, cette fin de semaine. D’un côté, le Grand Orchestre de la Mauricie propose Radio!, à la salle Anaïs-Allard-Rousseau. De l’autre, l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières présente L’univers de Rachmaninov, à la Salle J.-Antonio-Thompson.

Dans la série des Grands Concerts, l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières et Maestro Lacombe proposent, pour la première fois de l’histoire de l’OSTR, un concert dédié au dernier des grands romantiques, Sergueï Rachmaninov. Le prodigieux pianiste sud-coréen Dong-Hyek Lim interprétera un pilier du répertoire pianistique, le fameux Concerto pour piano no 3, une oeuvre bouleversante et d’une virtuosité renversante. La musique atteindra des sommets d’intensité dans la Deuxième Symphonie du compositeur russe avec ses mélodies inoubliables et une orchestration imposante.

Le Grand Orchestre de la Mauricie, pour sa part, invite le public à (re)venir découvrir le concert Radio! qui a été créé en mars dernier au cours de la septième saison de l’orchestre. Environ 35 musiciens prennent part à l’affaire et permet à la production de mélanger adroitement musique et théâtre, tout en explorant les débuts de la radio en Mauricie. À l’heure où de nombreuses stations locales ferment leur micro, faute de moyens, ce spectacle trouve tout son sens.

Le Grand Orchestre de la Mauricie présente Radio!
20 et 21 octobre
20h
Salle Anaïs-Allard-Rousseau

L’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières présente L’univers de Rachmaninov
20 octobre
20h
Salle J.-Antonio-Thompson