Au Zénob ce soir : Rob Moir et Auguste
Musique

Au Zénob ce soir : Rob Moir et Auguste

L’auteur-compositeur-interprète folk Rob Moir a quitté TO pour une tournée québécoise et s’arrêtera au Zénob, ce jeudi. Le trio sherbrookois Auguste s’y produira aussi, lors du même spectacle.

Avec un cœur rempli de passion et une tête pleine d’histoires, Rob Moir offre sa musique la plus unique à ce jour. Après cinq ans à Toronto dans le groupe indie-punk Dead Letter Dept (Underground Operations/ Universal Music), Rob se lance sur son aventure d’artiste solo. Les chansons de Rob sont provocantes, personnelles et honnêtes. Il a partagé la scène avec des compatriotes alt-folk comme Frightened Rabbit, Frank Turner, Austin Lucas et Sean Rowe.

Avec des passages en solo aux NXNE 2011 et CMW 2012, et des tournées nord-américaine (40 dates) et européenne (34 dates) très réussies en 2011, Rob a prouvé sa capacité à faire taire un public turbulent avec ses performances intimes, l’humour plein d’esprit, et la présence de scène captivante. Avec la sortie de son disque solo, This Is The Lie, Rob continue de présenter ses chansons à travers le Canada, les Etats-Unis et l’Europe.

robmoir.bandcamp.com

Avec son indie-folk intimiste, nuancé et aux envolées d’une rare intensité, Auguste erre dans un univers fragile, qui tourbillonne puis se brise tel une feuille en automne. Doté d’une voix singulière, de mélodies contagieuses et de textes imprégnés d’images, Auguste cristallise le désir de faire une musique simple, inspirée.

Originaire de Sherbrooke, ce jeune trio a déjà plus d’une trentaine de spectacles à son actif : Les Francouvertes, Les Coups de cœur Francophone de Montréal, Le OFF festival des harmonies de Sherbrooke et les Concerts de la cité de Sherbrooke pour ne nommer que ceux-ci. En plus de s’être retrouvé à la une du journal VOIR Estrie et Mauricie, le groupe a lancé un mini-album.

www.myspace.com/augustemusique