Avec pas d’casque lancera un nouvel EP en février
La formation Avec pas d’casque annonçait aujourd’hui qu’elle lancera un EP intitulé Dommage que tu sois pris, le 5 février 2013.
Moins d’un an après la sortie de l’acclamé Astronomie, Avec pas d’casque récidive. Disponible en formation CD, vinyle et numérique, le nouveau maxi Dommage que tu sois pris comprendra sept pièces dont la pièce titre «Dommage que tu sois pris, j’embrasse mieux que je parle», ainsi que les morceaux «Cascadeur», «Jamais plus mort», «Mon dos n’est pas une chaise», «Les nouveaux paysages», «Walkie-talkie» et «Joël fait dire».
Initialement destiné aux sessions d’Astronomie, le matériel de ce mini-album aura mariné encore un peu avant de trouver son chemin jusqu’aux fans, adeptes de chansons folk country avec une profondeur liées à l’ajout de cuivres. Ces influences sont toujours présentes et l’authenticité imagée des textes rendent justice aux prix et nominations attribués au groupe cet automne, à l’ADISQ entre autres.
Les adeptes de la première heure d’Avec pas d’casque reconnaîtront aisément certaines de leurs compositions déjà chantées en spectacle, dont Dommage que tu sois pris, j’embrasse mieux que je parle.
La réalisation du EP est signée par Avec pas d’casque, allié d’Éric Villeneuve qui a entre autres réalisé les albums de Bernard Adamus (Brun, N° 2).
Dommage que tu sois pris est en prévente dès maintenant.