The Besnard Lakes: un premier extrait du quatrième album
Musique

The Besnard Lakes: un premier extrait du quatrième album

La formation montréalaise The Besnard Lakes offrira un quatrième album, le 2 avril prochain. Intitulé Until in Excess, Imperceptible UFO, cette nouvelle offrande a nécessité plus d’un an de dévouement de la part du groupe mené par Jace Lasek et Olga Goreas.

Alors que les premières pierres de Until in Excess, Imperceptible UFO étaient posées dès la mi-2011, c’est au cours de l’automne 2012 que l’album s’est complété. Jace Lasek et Olga Goreas ont eux-mêmes réalisé, enregistré et mixé l’album au studio Breakglass de Montréal.

Ce quatrième album de The Besnard Lakes propose des collaborations de Spencer Krug et Mike Bigelow (Moonface), Sarah Pagé (The Barr Brothers), Monica Guenter et le Fifth String Liberation Singers’ Choir.

La trame du nouvel album de la formation axe son introspection sur l’endurance de l’esprit humain dans le cadre de périodes prophétiques, racontée par quelques «espions». Intemporelles, les compositions des Besnard Lakes se glissent facilement dans une continuité, plus de deux ans après la parution de The Besnard Lakes are the Roaring Night.

Les titres du nouvel album ont aussi été révélés. En plus du premier extrait, «People Of The Sticks», sept autres pièces se retrouvent sur cette nouvelle offrande : «46 Satires», «And Her Eyes Were Painted Gold», «The Specter», «At Midnight», «Catalina», «Colour Yr Lights In», et «Alamogordo».

Découvrez «People Of The Sticks», le premier extrait de l’album :

www.thebesnardlakes.com