La poète acadienne Georgette LeBlanc en récitals de poésie
Dans le cadre de l’événement Les Poètes de l’Amérique française, la poète acadienne Georgette LeBlanc offrira deux récitals de poésie dont un le lundi 14 janvier, à la Chapelle du Musée de l’Amérique française, et un deuxième, le mardi 15 janvier, à la Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal.
Originaire de la Nouvelle-Écosse, Georgette LeBlanc a été remarqué en 2006, alors qu’elle était finaliste au prestigieux prix Émile-Nelligan pour son premier recueil, Alma. À travers ses personnages originaux, sa poésie enjouée et inspirée transcende les typologies et les perspectives du temps pour échapper à toute contrainte. S’élevant bien au-delà du simple folklore acadien, le langage poétique de Georgette LeBlanc atteint un univers mythique charmant et unique.
À l’occasion de la rencontre Les Poètes de l’Amérique française, Guy Cloutier présente la poésie de Georgette LeBlanc accompagnée exceptionnellement par la mezzo-soprano Isabelle Plaisance, la flûtiste Anne Thivierge et le claveciniste Pierre Bouchard qui interpréteront des airs de Vivaldi, Bach, Händel et André Campra.