L'histoire du soldat d'Igor Stravinsky jouée par les conservatoires d'art dramatique et de musique de Québec
Musique

L’histoire du soldat d’Igor Stravinsky jouée par les conservatoires d’art dramatique et de musique de Québec

Le Conservatoire d’art dramatique et le Conservatoire de musique de Québec s’unissent les 9 et 10 février prochains pour présenter L’histoire du soldat d’Igor Stravinsky, une œuvre pour trois récitants et sept instrumentistes, sur un texte de Charles-Ferdinand Ramuz.

L’histoire du soldat reprend un vieux conte russe de 1917 où un soldat pauvre vend son âme (représentée par le violon) au Diable contre un livre qui lui permet de prédire l’avenir. La musique de Stavinski  sera jouée par les élèves de musique de chambre de Guy Carmichael : Laurence Collerette, basson, Charles-Alexis Côté, percussion, Étienne Chénard, violon, Élisabeth Forest-Cummings, trombone, Pier Martel-Harvey, clarinette, Jérôme Proulx, trompette, et Hugo Rinfret-Paquet à la contrebasse.

Quant au texte de Charles-Ferdinand Ramuz, il sera livré par les élèves du Conservatoire d’art dramatique, sous la supervision de Marie-Ginette Guay, professeur de diction : le narrateur sera interprété par David Grenier, le Diable par Samuel Corbeil et le Soldat  par Marc-Antoine Marceau.

Depuis leur création, le Conservatoire de musique et le Conservatoire d’art dramatique de Québec ont formé des centaines de professionnels de la scène musicale et théâtrale, en jumelant l’expérience scénique à leur formation, ce qui les prépare véritablement à la carrière. Soyez parmi les premiers à les découvrir.