Passovah célèbre son 5e anniversaire avec Miracle Fortress, Valleys et Young Galaxy
Pour célébrer sa cinquième année d’existence, la boîte de production montréalaise Passovah propose une soirée qui regroupe des artistes qui ont donné certains de ses concerts les plus mémorables. Sont entre autres prévus au menu de la soirée du 22 février, Valleys, Miracle Fortress et Young Galaxy.
L’événement anniversaire de Passovah se déroulera le vendredi 22 février à 20h, au Il Motore, et mettra en vedette Adam Kinner, Holobody, Caroline Keating, en plus de Young Galaxy (qui lancera un nouvel album, Ultramarine, le 23 avril), Valleys (qui livrera aussi une nouvelle galette, Are You Going To Stand There And Talk Weird All Night?, le 30 avril) et Miracle Fortress. Toutes ces formations seront suivies de How Sad (ex-Goose Hut), en fin de soirée, et seront encadrées de sept courtes prestations de DJ World Peace (Martin Cesar).
Cinq ans, jour pour jour, après le tout premier spectacle produit par Passovah, l’équipe remet ça, avec un concert qui promet aussi de rester dans les annales. « C’était un des derniers concerts du groupe Telefauna, au Friendship Cove », raconte Noah Bick, promoteur et co-fondateur de Passovah, « Mon ancien partenaire, Lukas, et moi avions commencé à nous tenir là et nous nous étions intégrés à la scène; nous sommes devenus amis avec des gens comme Graham [de Miracle Fortress] et Jack Dylan, qui y initiaient plein de projets intéressants. J’avais déjà rencontré quelques groupes locaux par le biais d’un stage à POP Montréal, il nous restait qu’à relier les points. C’était une soirée incroyable! Et dire que je n’étais même pas assez vieux pour entrer dans les bars… »
Avec plus d’une centaine de spectacles derrière la cravate, Passovah peut se targuer aujourd’hui d’être l’une des boîtes de production montréalaise les plus actives et intrigantes dans le milieu de la relève musicale, Moonface, BRAIDS, Miracle Fortress et Diamond Rings ayant fait partie des concerts produits par la jeune entreprise.