Dare To Care Extravaganza : Avec pas d’casque à Grand-Mère le 1er mars
Le quatuor folk-country plus tellement lo-fi Avec pas d’casque sera de passage à la Maison de la culture Francis-Brisson de Grand-Mère, ce vendredi. Il y présentera son plus récent spectacle, tiré en majeure partie du bijou folk orchestré Astronomie, paru en 2012, ainsi que de l’album Dommage que tu sois pris, livré début février 2013, et tous deux chaudement acclamés par la critique et le public (les gars sont d’ailleurs repartis avec les Félix de l’album de l’année – choix de la critique et de l’auteur ou compositeur de l’année, au dernier gala de l’ADISQ, en plus de ravir les prix de l’auteur-compositeur de l’année et de l’album folk de l’année au GAMIQ, dimanche dernier).
Stéphane Lafleur,Joël Vaudreuil, Nicolas Moussette et Mathieu Charbonneau pigeront aussi dans leur lot de chansons issues de Trois chaudières de sang et de Dans la nature jusqu’au cou, leurs précédents albums. Moussette esquissera peut-être un sourire, Charbonneau apportera une profondeur aux compos de Lafleur, qui rigolera d’avoir un peu oublié ses propres paroles. Et Vaudreuil aura toujours le calembour accrocheur. Moments musicaux uniques à prévoir quand ils vous gaveront de leur amour, « pour shimmer l’univers« .
Le spectacle a lieu dans le cadre du Dare To Care Extravaganza proposé par la maison de disque DTC/Grosse Boîte. Six formations alliées à la maison de disque se produiront en même temps, dans divers lieux du Québec, le 1er mars.