Marie-Pierre Arthur de passage à Alma et Jonquière les 28 février et 1er mars
L’auteure-compositrice et interprète Marie-Pierre Arthur sera en spectacle sur le côté scène de la salle Michel-Côté d’Alma, ce jeudi 28 février, puis au Café-Théâtre Côté-Cour, le vendredi 1er mars.
Une voix aérienne et mélancolique se détache du paysage musical en 2009, celle de l’auteure-compositrice et interprète Marie-Pierre Arthur. Proposant un folk-rock aux penchants parfois country ainsi que des textes cherchant à trouver le terrain d’entente idéal entre l’image forte et le récit font merveille et gagnent pour cause de nombreux adeptes. L’album s’impose dès lors à l’oreille grâce à des chansons comme Déposer les armes ou Droit devant et permet à la jeune bassiste de fouler les scènes du vaste Québec, de sillonner le Canada et de faire un saut chez nos cousins français.
C’est en février 2012 que Marie-Pierre Arthur lance son deuxième album, Aux alentours, réalisé par François Lafontaine, sur lequel elle renoue avec la majorité de ses collaborateurs chouchous. Son titre, en plus d’évoquer la propension de la chanteuse à cueillir autour d’elle histoires et mélodies, se veut un coup de chapeau à ses musiciens et collaborateurs qui apportent chacun leur pierre à l’élaboration d’un folk-rock de terre et d’étoiles.
À noter qu’il reste encore des billets pour le spectacle à Alma, mais que celui de Jonquière affiche déjà complet.