Trille Or : découvrez les lauréats
Musique

Trille Or : découvrez les lauréats

Jeudi soir 21 mars, le Gala des prix Trille Or, se déroulait au Centre des arts Shenkman et récompensait, dans le cadre de cette 7e édition coproduite par l’APCM et Radio-Canada Ottawa-Gatineau, le talent de la musique francophone de l’Ontario et de l’Ouest.

Tricia Foster et marijosée ont offert un numéro d’ouverture sur les chansons M. Le Temps et Rebondir. Parmi les autres artistes qui ont donné leurs couleurs à cette soirée, on retrouvait également Les Chiclettes, Anique Granger, Mastik et Mehdi Cayenne Club.

Le numéro hommage, présenté par Bobby Lalonde, fut un des moments émouvant de la soirée. Marie King, qui a reçu le prix hommage, accompagnée de sa fille Carole-Ann, a surpris la foule en montant sur scène pour chanter avec eux, dans un numéro clin d’œil à son répertoire country.

Animé par Martin Vanasse à la télévision et Jhade Montpetit à la radio, ce gala dévoilait les lauréats de dix catégories.

Si le Gala des prix Trille Or souligne l’excellence de l’industrie musicale dans la francophonie canadienne, cette édition reflétait particulièrement la diversité des styles qui coexistent parmi les artistes nommés, les prestations et enfin les lauréats eux-mêmes.

La prochaine édition des Trille Or aura lieu en 2015.

Lauréats des Trille Or 2013 :

Interprète masculin par excellenceDamien Robitaille

Interprète féminine par excellenceTricia Foster

Meilleur groupeLes Chiclettes

Prix SOCAN de l’Auteur, compositeur ou auteur-compositeur par excellencePaul Demers

DécouverteLes Chiclettes

Meilleur albumStef Paquette – Le salut de l’arrière pays

Découverte de l’Ouest par excellencemarijosée

Meilleur album de l’Ouest canadienDaniel ROA

Prix Radio-Canada pour la chanson priméeAndrea Lindsay et Luc De Larochellière – C’est d’l’amour ou c’est comme

Prix HommageMarie King

Retrouvez ici les lauréats des prix remis lors de L’Autre Gala de l’APCM ainsi que plus d’information sur les Trille Or : www.trilleor.ca