La formation Van de Kamp en Chine
Le quatuor originaire de Québec débute aujourd’hui une tournée chinoise. Ils tiendront quelques concerts au cours du mois d’avril dans plusieurs villes tel que Hong Kong, Guangzhou, Shenzen et Macao.
Ils présenterons les pièces tirées de leur album dépendance ainsi que quelques nouvelles compositions de leur cru. Ce n’est pas la première fois que le groupe va jouer son rock alternatif francophone en Orient. Il s’agit déjà de la troisième tournée en Asie pour Van de Kamp, qui ne sont actif que depuis 2008. En effet, en 2011, Van de Kamp a partager les projecteurs au côtés des célèbres groupes Mobile et Hollywood Undead à Bali et à Hong Kong. Mais leur première foulée sur le sol asiatique remonte en 2009, à Tokyo, au Bar Le JAM et au Club AUBE. Ils y ont représenté le Québec pour la première fois en se joignant ainsi à plusieurs groupes japonais tels que Pinky Piglets, MOJA et MOLICE
S’il ne sont plus des inconnus sur la scène orientale, ils ne sont pas nouveaux sur la scène québécoise non plus. On les a entendus lors des célébrations de la St-Jean sur les Plaines à Québec, au Festival Woodstock en Beauce et du Rockfest de Montebello. De plus, Van de Kamp a été sacré grand vainqueur 2009 du concours Clic Ton Band. Un vote effectué par les fans inscrits et les membres du jury.
La tournée durera du 3 au 20 avril. Ce soir, ils partagerons la scène avec Casino Demons et The Sleeves, Beating Heart à Hong Kong.