Jérôme Minière danse avec Herri Kopter dès le 16 avril
Musique

Jérôme Minière danse avec Herri Kopter dès le 16 avril

Jérôme Minière révélera une nouvelle phase Herri Kopter, la semaine prochaine, alors que l’album Jérôme Minière danse avec Herri Kopter – un disque de «musique maison» – sera lancé le 16 avril prochain.

Traduction libre de «house music», cet album de «musique maison» s’avère plus bricolé et plus personnel, mais aussi électro qu’éclectique et indépendant. «Il traite des machines, il est fait avec des machines, mais sans trop de sérieux.»

Conçu pour danser à l’improviste dans nos salons, cet album mettra aussi en vedette quelques collègues de Minière, soit Frannie Holder de Random Recipe, Alice and the Intellects, Dawn Cumberbatch (qui avait déjà chanté sur « Le vrai le faux »). S’il parle de machines, cet album les fait aussi parler, alors qu’on pourra même entendre la voix de l’ordinateur sur la reprise du texte d’« Elvire » d’Alain Bashung et Jean Fauque, sur une nouvelle mélodie.

Composé, réalisé et mixé par Minière au Geroministudio, Jérôme Minière danse avec Herri Kopter n’est pas la suite du disque « Le vrai le faux », mais plutôt une parenthèse qui reprend le dialogue avec Herri Kopter.

Lancement montréalais le 16 avriL à 18h à La Quincaillerie. Minière vous enjoint de vous attriquer de costumes de robots, mais aussi de vos iPhone, iPad et iPod allumés. Une courte performance sera présentée.

jeromeminiere.ca