L’Union Commerciale déjà en difficulté récolte des appuis et sollicite l’aide du public
À peine six mois après l’ouverture de l’Union Commerciale, située dans le quartier Saint-Sauveur de Québec, le lieu de diffusion est contraint de fermer ses portes temporairement, dans le but d’effectuer des travaux d’insonorisation demandés par la Ville de Québec. Pour soutenir de lieu de diffusion multidisciplinaire, de nombreux intervenants de la ville se sont mobilisés pour démarrer une campagne de financement.
Centre de diffusion culturelle adapté à tous les besoins, l’Union Commerciale est «un endroit neutre et malléable», offrant une vitrine unique dans le quartier Saint-Sauveur aux artistes et créateurs d’ici et d’ailleurs. «Le but premier du projet est de créer un lieu de rencontre qui laisse place, entre autres, à l’émancipation de la culture au sein de la jeunesse de Québec.»
En hiatus depuis décembre 2012, la salle, située au coin des rues Saint-Vallier et de Mazenod dans le quartier Saint-sauveur, voit une lueur d’espoir poindre à l’horizon, alors que le public est maintenant appelé à donner un second souffle au centre culturel. Jusqu’au 31 mai, le public et les entreprises sont invitées à contribuer financièrement au projet de rénovations de l’Union Commerciale, via la plateforme web La Ruche. Ainsi, chaque donateur recevra un privilège en échange de sa contribution.