Festival Artefact : Karim Ouellet, Gros Mené et Plants and Animals y seront
Musique

Festival Artefact : Karim Ouellet, Gros Mené et Plants and Animals y seront

La seconde édition du Festival Artefact promet d’attirer encore plus de curieux qu’à sa première édition, alors que l’organisation campivallensienne révélait plus tôt cette semaine des artistes de la trempe de Karim Ouellet, en passant par Gros Mené et Plants and Animals.

En plus des trois grands noms ci-haut qui assureront une haute voltige musicale, Harvest Breed et Leif Vollebekk occuperont la Scène du quartier le jeudi 23 mai, tandis que We Are Wolves suivra Gros Mené le vendredi 24 mai, toujours sur la Scène du quartier. Tout juste avant Karim Ouellet, le samedi 25 mai, les post-rigodonneux d’Alaclair Ensemble proposeront les pièces de leur tout nouvel album, à paraître début mai.

En plus de nombreuses conférences sur « La mise en marché créative » (Marc-André Laporte, 24 mai), « La diffusion » (Julien Aidelbaum, Scène 1425, 24 mai), « Les subventions » (Yzabel BeauBien, 25 mai) et la présentation de « Montreal Underground », le film (25 mai), le festival offrira, comme il l’a fait l’an dernier, la chance aux artistes de la relève de s’illustrer dans le cadre de l’événement.

Cette année, ce sont Roch Albert, Philippe Brach, Joanie Michaud, Gabriella Hook, KPLR et L’indice qui se montreront le bout du nez le vendredi 24 mai, tandis que East Road, The Great Novel, Fire/Works, Orange O’Clock, Gazoline et Le Couleur feront leurs preuves le samedi 25 mai.

Découvrez toute la programmation au www.festivalartefact.com