Concours L'Étoile montante Ford : auditions à Gatineau le 28 avril
Musique

Concours L’Étoile montante Ford : auditions à Gatineau le 28 avril

Le concours L’Étoile montante du Québec est de retour pour la deuxième année consécutive, un événement organisé par Ford Canada en collaboration avec les FrancoFolies de Montréal. Des auditions seront menées à travers le Québec et l’équipe s’arrêtera à Gatineau, le 28 avril prochain.

Le concours offre à la relève la chance de se faire entendre.  Au terme du concours, les quatre finalistes sélectionnés monterons sur la scène Ford lors de la vingt-cinquième édition des FrancoFolies de Montréal, le 22 juin 2013.

Les participants doivent interpréter une pièce musicale francophone, soit parmi celles proposées par les FrancoFolies ou une composition originale.  L’audition sera présentée devant un jury formé de Edith Myers, Yves Décary et Amélie Veille en plus d’être filmée et retransmise sur le site internet des FrancoFolies.

Vingt-cinq participants accéderont à la demi-finale qui aura lieu à L’Astral (Maison du Festival Rio Tinto Alcan), le 2 juin. Suite à quoi, les quatre finalistes sélectionnés se livreront une compétition ultime aux FrancoFolies de Montréal sur la scène Ford le 22 juin prochain. Le grand gagnant recevra une bourse de 5000$.

L’an dernier, Jacynthe Véronneau, Éric Larochelle, Philippe Brach et Valérie Amyot avaient atteint la finale, et Brach l’avait emporté.

Les inscriptions pour Gatineau se poursuivent jusqu’au vendredi 26 avril, à midi, et les auditions auront lieu le dimanche 28 avril, à l’Auditorium Alphonse-Desjardins du Cégep de l’Outaouais.

Tous les détails au www.francofolies.com.