L’Union Commerciale fermera définitivement ses portes
Alors que la campagne de financement de l’Union Commerciale battait son plein, l’équipe derrière le lieu de diffusion se voit contrainte de mettre fin à cette levée de fonds et de mettre la clé sous la porte.
Les Productions Get A Room expliquent, dans un communiqué envoyé en fin de journée, aujourd’hui, que la possibilité d’un nouveau projet immobilier mené par le propriétaire de l’établissement demandait à l’Union Commerciale un engagement définitif, mais que cette dernière ne pouvait rencontrer ces demandes.
«C’est avec regret que nous annonçons prématurément la fin de notre campagne de financement pour sauver l’Union Commerciale de Québec et par le fait même, la fermeture définitive de l’établissement», affirmait-on dans ce communiqué émis ce jeudi.
«Le propriétaire de l’établissement, ayant avancé dans ses démarches de construction d’un nouveau projet immobilier, demande maintenant un engagement définitif de la part des locataires. Dans les circonstances actuelles nous ne sommes pas en mesure de rencontrer de telles obligations», précisait-on aussi, avant de remercier amis et donateurs du support offert au cours des dernières semaines.
«Nous tenons à remercier tous les gens qui nous ont supporté dans cette aventure. À tous les donateurs, les journalistes, à nos amis, nos familles, nos employés, et spécialement à La Ruche et aux bénévoles qui ont cru en notre projet et participé à l’élaboration de notre campagne de financement, nous vous en sommes infiniment reconnaissants.»
L’Union Commerciale fermera donc définitivement et les contributeurs ayant fait un don via la plateforme de financement de La Ruche ne seront pas débités.
«Encore une fois, merci à tous pour votre soutien. Nous tenons à vous assurer que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer à soutenir la scène artistique locale.»