Oothèque : écoutez l’intégrale du premier album
Bien connu des mélomanes pour mener un rythme serré et diaboliquement efficace au sein de la formation Malajube, Francis Mineau prend maintenant d’assaut micro et mots, et fonce tête première avec son nouveau projet, Oothèque, dont le premier album sera disponible le 14 mai, sur l’étiquette Bonsound. Pour l’occasion, Mineau, Oothèque et Bonsound offrent une écoute intégrale de l’album homonyme, en exclusivité sur Voir.ca.
Écoutez l’intégrale de Oothèque jusqu’au 16 mai:
L’écoute est maintenant terminée.
Profitez de l’écoute pour découvrir l’article à la Une de notre édition montréalais, cette semaine, alors qu’André Péloquin s’entretient avec Francis Mineau.
Réalisé par Mineau, ce premier album a été enregistré par Pascal Shefteshy (Peter Peter, Fanny Bloom, Rufus Wainwright) et est, dans les mots du principal intéressé, «une équation musicale constituée de particules colorées; c’est la rencontre possible entre The Riverdales et Alain Souchon; une phrase qui va-et-vient d’ici à là; un trajet des années Tchernobyl jusqu’aux années de l’ampoule fluocompacte».
Visionnez une courte bande-annonce de l’album :
Mineau et ses acolytes lanceront Oothèque, le 16 mai, à Montréal, au O Patro Vys, en formule 6 à 8 gratuite avec courte prestation. L’album sera disponible dès le 14 mai et est présentement en pré-vente sur iTunes. Oothèque sera aussi en spectacle lors du Festival d’été de Québec, le 7 juillet prochain, au Cercle.