Duo violon piano ce dimanche
Ce dimanche 19 mai, sera présenté à la Salle Anaïs-Allard-Rousseau, le concert Duo violon piano, où s’illustreront Victor Fournelle-Blain et Charles Richard-Hamelin, respectivement au violon et au piano.
Victor Fournelle-Blain, natif de la région de Lanaudière, poursuit présentement sa maîtrise à la Yale School of Music dans la classe d’Ani Kavafian. En 2011, il a complété son diplôme d’artiste au Conservatoire de musique de Montréal, dans la classe de Johanne Arel, recevant le Prix avec Grande Distinction pour son concours en violon, ainsi que pour son concours en musique de chambre. En 2011, il s’est distingué au Prix d’Europe, remportant le prix John Newmark et le premier prix de la catégorie cordes.
Charles Richard-Hamelin, Lauréat du Prix d’Europe en 2011 se démarque aujourd’hui comme l’un des pianistes canadiens les plus prometteurs de sa génération. Il a remporté le 1er prix du Concours National de Piano de l’Orchestre Symphonique de Toronto et le 2e prix au Tremplin International en 2010.