Les Sofilanthropes et The Steady Swagger au Bar à pitons ce samedi
Musique

Les Sofilanthropes et The Steady Swagger au Bar à pitons ce samedi

Les deux formations montréalaises Les Sofilanthropes et The Steady Swagger s’arrêteront au Bar à pitons de la Maison Price, ce samedi 25 mai, dès 22h.

Un soir de fête bien arrosé, trois musiciens vêtus de costumes clownesques et armés de leurs instruments, délirent et soudain, les rythmes endiablés poussent, les gens dansent sur les tables, à en oublier le temps qui passe. Il est déjà cinq heure du matin. C’est dans ce coup de foudre éthylique que naît la chimie festive des Sofilanthropes. Un mois et demi plus tard, on assiste déjà à leur premier concert, ou nudistes et lacs de sueur donnent le ton à l’ambiance qui régnera dans toutes ces salles bien remplies de l’année à suivre.

C’est avec zèbre géant et petit grôme que Sofi (voix, guitare, accordéon), Guim (contrebasse électrique) et Chad (batterie & percussions) lancent leur premier album, le 3 septembre 2011, dans la salle du Chaos où le plancher menaçait de s’effondrer sous les pieds des danseurs qui dépassaient largement la capacité de la salle.

Un autre trio, The Steady Swagger, qui n’en est pas à sa première visite en sol saguenéen, montera aussi sur les planches avec son whiskeybilly, mélange musical judicieux de folk, de rock et de stomp, le tout arrosé de quelques verres d’alcool, qui lui a valu une place au premier Festival du Folk Sale, l’an dernier. La formation s’était aussi ramenée en ville, en novembre dernier, avec Bad Uncle.

www.steadyswagger.com

lessofilanthropes.bandcamp.com