10e OFF de Québec : Boundary, The Muscadettes et Yamantaka // Sonic Titan seront de la partie
Musique

10e OFF de Québec : Boundary, The Muscadettes et Yamantaka // Sonic Titan seront de la partie

La programmation de la 10e édition du Festival OFF de Québec était dévoilée ce matin. L’événement, qui se tiendra du 3 au 6 juillet, rassemblant des dizaines d’artistes qui offriront 40 spectacles, sur les neuf scènes différentes du festival, au cours des quatre soirées de cette 10e édition.

Aussi variée qu’intrigante, cette 10e programmation ne laissera pas le mélomane s’endormir. En ouverture du 10e OFF de Québec, le public est convié à un événement tout spécialement conçu pour l’occasion. Ce grand rassemblement de musique et poésie intitulé simplement la Nuit de la poésie de Québec propose une soirée d’improvisation avec le Fred Lebrasseur Chef d’OFFrchestre et Le Punch Club, en plus d’un penchant carrément rock avec l’Express Rock’n’Roll, musée du rock’n’roll ambulant dédié à l’histoire du genre qui sera stationné à la Place de l’Université-du-Québec.

Le vendredi et le samedi dès 13 h, la Place de l’Université-du-Québec se transformera en Festival OFF de Québec pour toute la famille, où animation, exposition de la galerie Morgan Bridge, atelier de cirque, nombreux kiosques de commerçants de la région et beaucoup plus seront offert au public pour profiter de la fête avec les tout-petits.

Au menu de cette 10e édition, le folk autant que l’électro côtoieront l’indie rock, le rock garage ou une pop bien sentie.

Mercredi 3 juillet

Tout juste après la Nuit de la poésie, place à Boundary, nouveau projet de Ghislain Poirier qui récolte les éloges depuis sa parution récente, à la Salle Multi de La Méduse. Du côté du studio d’essai, B.A.S.F. s’activera avec son krautrock satanique! Au Sacrilège se tiendra la soirée d’ouverture, en formule 5 à 7, avec la vibraphoniste Joëlle Saint-Pierre. Enfin, à la scène Cartier, LaTourelle Orkestra et Romain Malagnoux feront danser et festoyer les mélomanes présents. Ils feront de même le vendredi 5 et samedi 6 juillet, tandis que Romain Malagnoux y sera aussi le jeudi 4 juillet, cette fois-ci avec Tint(A)nar.

Jeudi 4 juillet

The Two Birdz et Stéphane Robitaille se retrouveront du côté du Fou Bar, le 4 juillet, tandis que Funky Falz occupera le hall d’entrée de La Méduse. Au studio d’essai de la Méduse, dès 21h, on vibre aux beats de MC Phylis et Maxime Robin, puis d’Eman et enfin, des finalistes des dernières Francouvertes : Dead Obies. À la Salle Multi, ce sont le Fred Lebrasseur Chef d’OFFrchestre et Le Punch Club qui arroseront la soirée.

Vendredi 5 juillet

Le studio d’essai sera l’antre du rock, avec la présence de The Muscadettes, LOS et Cobrateens, le tout dès 22h30. La salle multi sera le théâtre des performances de Mountains Unfold, Yamantaka//Sonic Titan et Grand Morne. La Place de l’Université-du-Québec sera occupée, vendredi soir, alors que les rockeurs Shampouing et Les Dales Hawerchuk suivront La Bronze. Joëlle Saint-Pierre revient à l’avant-scène, sur le parvis de l’Église Saint-Jean-Baptiste, le 5 juillet, alors qu’elle partagera la scène avec Klô Pelgag. Le Sacrilège accueillera quant à lui Samuel Gagnon et Harley Young, en début de soirée.

Samedi 6 juillet

Encore une fois, une soirée d’exception se dessine à l’horizon musical du OFF de Québec. Harry Coe (Olivier Larouche) et Odile DuPont s’affaireront sur la scène du Fou Bar, tandis que Harvest Breed démarrera la soirée sur le parvis de l’Église Saint-Jean-Baptiste, suivi par les musiciens enflammés de Orkestar Kriminal et Friendly Rich & The Lollipop People. La Place de l’Université-du-Québec propose elle aussi son lot de musiciens fougueux, alors que Babalooneys, Les Rockefeller et le fameux Québec Redneck Bluegrass Project s’occuperont de réveiller la foule assemblée pour l’occasion. Enfin, à la Méduse, JMA (Jean-Martin Aussant) débutera la soirée du Studio d’essai, suivi par Dresden Dresses, alors que Le Couleur, Free the Robots et Pyongyang défloreront les mélomanes de la Salle Multi.

Tous les détails de la programmation au quebecoff.org.