Envol et Macadam : NOFX, Randy et The Flatliners y seront
Musique

Envol et Macadam : NOFX, Randy et The Flatliners y seront

La 18e édition du festival Envol et Macadam aura lieu du 5 au 7 septembre prochain. L’événement se tiendra à l’Îlot Fleurie situé sous l’autoroute Dufferin-Montmorency et dans différentes salles de spectacles du Nouvo St-Roch. Le punk y sera cette année à l’honneur avec NOFX, Randy et The Flatliners.

Véritable porte-étendard du style punk rock californien, le groupe NOFX est actif musicalement depuis plus d’une trentaine d’années. Forts de plusieurs albums hautement appréciés des fans du genre, les membres du groupe sont reconnus pour leurs prestations énergiques et leurs propos sans filtres. Les pionniers de la scène punk seront en visite exclusive au Québec pour offrir une leçon de musique festive aux spectateurs qui seront sur place.

Randy, formation originaire de la Suède, a marqué les amoureux du style punk rock des années 90 tout en continuant d’évoluer musicalement à travers le temps. Hautement considérés dans leur pays d’origine, mais également par les mélomanes de par le monde, les quatre musiciens feront une rare visite dans la capitale pour livrer leur matériel.

Enfin, The Flatliners, groupe canadien basé à Toronto, montera également sur la scène du festival. La formation créée en 2002 a fortement tourné à l’international, proposant des textes réfléchis et un son qui puise dans l’énergie du punk rock tout en offrant des pièces mélodiques très accrocheuses.

Planetrox

Le projet PLANETROX est une compétition internationale dont la mission est de découvrir les meilleurs groupes émergents de chacun des pays participants pour ensuite les présenter au public du festival Envol et Macadam. L’édition 2013 regroupera dix pays invités avec des musiciens provenant de quinze villes à travers le monde, lesquels viendront se donner en spectacle à Québec sur les scènes du festival en septembre prochain.

www.envoletmacadam.com