Francis Faubert dénonce la corruption avec le clip Bunker
Lancée en grandes pompes cette semaine, le clip de la pièce Bunker de Francis Faubert dénonce avec une pointe de sarcasme bien senti les agents de la corruption; un clip d’actualité qui s’inscrit donc parfaitement dans le cadre de la Commission Charbonneau qui se déroule depuis de nombreux mois.
Réalisé par Loïc Surprenant, Guillaume Beaudoin à la caméra et Cédric Conti au montage, le clip propose une version de l’univers des politiciens et dirigeants verreux, en plus de faire un clin d’oeil à la fameuse Matricule 728, le tout sur fond d’échanges d’enveloppes, de combat de chiens et de vices.
Par ailleurs, Francis Faubert travaille présentement à l’enregistrement d’un mini-album qui sera réalisé par Fred Fortin et qui devrait paraître à l’automne 2013. De plus, Faubert reprend la route cet été pour une série de concert à travers le Québec. Il s’arrêtera au Festival de la chanson de Petite Vallée, à la ChantEauFête de Charlevoix et au Festival international de la chanson de Granby, en plus de prendre part à une tournée de concerts à travers le Québec et dans le nord du pays.