Les Sofilanthropes s'arrêtent au Petit Chicago
Musique

Les Sofilanthropes s’arrêtent au Petit Chicago

La formation montréalaise francofestive gypsy-éclectik – comme elle l’affirme elle-même – Les Sofilanthropes s’amène à Gatineau pour y livrer un concert sans aucun doute énergique, au Petit Chicago, le 15 juin, dès 20h.

Un soir de fête bien arrosé, trois musiciens vêtus de costumes clownesques et armés de leurs instruments, délirent et soudain, les rythmes endiablés poussent, les gens dansent sur les tables, à en oublier le temps qui passe. Il est déjà cinq heure du matin. C’est dans ce coup de foudre éthylique que naît la chimie festive des Sofilanthropes. Un mois et demi plus tard, on assiste déjà à leur premier concert, ou nudistes et lacs de sueur donnent le ton à l’ambiance qui régnera dans toutes ces salles bien remplies de l’année à suivre.

C’est avec zèbre géant et petit grôme que Sofi (voix, guitare, accordéon), Guim (contrebasse électrique) et Chad (batterie & percussions) lancent leur premier album, le 3 septembre 2011, dans la salle du Chaos où le plancher menaçait de s’effondrer sous les pieds des danseurs qui dépassaient largement la capacité de la salle.