De Vincent Vallières à Karim Ouellet : plus d'une cinquantaine d'artistes à la Maison de la culture de Waterloo en 2013-2014
Musique

De Vincent Vallières à Karim Ouellet : plus d’une cinquantaine d’artistes à la Maison de la culture de Waterloo en 2013-2014

La Maison de la culture Waterloo dévoilait aujourd’hui la programmation de sa saison 2013-2014, rappelant ainsi son rôle de pôle de la culture dans la région estrienne.

Les grands rendez-vous

Encore une fois, les grands rendez-vous de la Maison de la culture sont de retour, alors que Catherine Major, Elisapie, Vincent Vallières, Yann Perreau, Martha Wainwright, Ian Kelly, Kim Churchill, Steve Hill, Matt Andersen et Damien Robitaille monteront sur scène tout au long de la saison, de septembre à mai.

Drôlement drôle

Du côté de la série Drôlement drôle, quelques têtes montantes de l’humour québécois viendront faire leur tour, soit Adib Alkhalidey, François Bellefeuille et Étienne Langevin, en plus des expérimentés Mario Jean et Jean-François Mercier.

100% garanti

La série 100% garanti sera aussi de retour, avec de nombreux concerts à ne pas manquer. Whitehorse, avec Amos Joannides en première partie, amorcent la saison en novembre et seront suivis par Elizabeth Sheperd et Les gourmandes qui assureront la première partie du concert prévu pour le lendemain de celui de Whitehorse.

Harvest Breed, Dawn Tyler Watson & Paul Deslauriers, Les soeurs Boulay avec Elliot Maginot en première partie, Moriarty, Patrice Michaud et Alexandre Poulin séduiront assurément leur nouveau public estrien.

Révélations 221

La formule de la série des révélations 221 revient à nouveau cette année et prend encore du coffre. Dès le 30 août, ce sont Joseph Arthur et Colin Moore qui foulent la scène de la Maison de la culture, suivis par Plaster et Cargo Culte, eux mêmes suivis par André Papanicolaou et Keith Kouna. Puis, viennent Moran et Sarah Toussaint-Léveillé, le Benoît Paradis Trio et Klô Pelgag, le chouchou actuel du Québec Karim Ouellet et Propofol en première partie, Alex Nevsky et Garoche Ta Sacoche, Les Hay Babies et Bears of Legend. Comme quoi, il n’y aura pas grand moment pour s’ennuyer!

Soirées acoustix

Les soirées acoustix ne sont pas en reste puisque Garoche Ta Sacoche et Mélissa Bel se partageront la scène, suivi de Elliot Maginot et Emily & Ogden, Kyra Shaughnessy et Gabriella Hook, Sébastien Lacombe et Cécile Doo-Kingé. Des noms à suivre.

Jeudis saints

Eux aussi sont de retour et on met à nouveau le paquet cette année avec la venue, en premier lieu, des Barr Brothers et AroarA, deux formations montréalaises qui valent le détour. Jamil, Bori et Adam Karsh seront aussi de la programmation, au cours de la saison.

Nouveautés

Quelques ajouts à la programmation permettront au public d’en avoir plein les oreilles et la vue, puisqu’une série de concerts classiques s’ajoutent à la programmation et seront présentés, cet automne, à l’Église St-Lukes. De plus, une programmation de ciné-club s’ajoute à la liste d’activités, la saison prochaine.

À noter que des spectacles hors série s’ajoutent aussi à la liste, soit Mononc’Serge, la présentation de la pièce Scotstown, Dominique Breau, l’événement Jamboree Country, Sir Pathétik, de même que la musicienne classique Valérie Milot.

Découvrez toute la programmation au mcwaterloo.wordpress.com

Tous les billets seront mis en vente le 19 juin, à midi.