Les sœurs Boulay : un vidéoclip pour Des shooters de fort sur ton bras
Les sœurs Mélanie et Stéphanie Boulay dévoilaient aujourd’hui un second vidéoclip tiré de leur premier album complet, Le poids des confettis, paru en mars dernier et réalisé par Philippe B.
Déjà bien connue des fans des Sœurs Boulay, la pièce Des shooters de fort sur ton bras dispose maintenant d’une trame vidéo, réalisée par David Valiquette.
Mettant en vedette Ève Duranceau et Jason Bajada, le vidéoclip de la chanson Des shooters de fort sur ton bras regroupe le travail du réalisateur et monteur David Valiquette, du directeur photo Ian Lagarde, de la directrice artistique Carolyne De Bellefeuille et de la productrice Gabrielle Tougas-Fréchette pour Voyelles Films.
Les sœurs Boulay seront en spectacle au Club Soda le 21 juin 2013 dans le cadre des FrancoFolies de Montréal, au Parc Laurier le 24 juin, à Blainville le 27 juin, au FestiVoix de Trois-Rivières le 28 juin, au Festival en chanson de Petite Vallée le 29 juin, puis elles feront des arrêts à Havre-Aubert et à Percé (Anse-à-beaufils) les 2 et 3 juillet, avant de s’envoler vers l’Europe. Elles seront de retour fin juillet pour une nouvelle tournée québécoise.
J’adore les soeurs Boulay mais le clip me laisse froide. Visuellement c’est très beau, aucun doute. Ce n’est toutefois pas du tout en phase avec la chanson, somme toute assez légère malgré qu’elle raconte une rupture. Pourquoi mettre en scène un personnage principal à l’air si hagard tout au long du clip et terminer en la montrant gisant sur le sol? Bien sûr, un clip peut servir à amener une chanson plus loin. Or, dans ce cas-ci, j’ai l’impression que le réalisateur s’est égaré en chemin. Dommage.