Québec Redneck Bluegrass Project démarre sa tournée estivale
Musique

Québec Redneck Bluegrass Project démarre sa tournée estivale

Le Québec Redneck Bluegrass Project est de retour sur les planches cet été pour une tournée qui se déroulera du 21 juin au 31 août, dans des dizaines de villes du Québec. Et le tout démarre ce vendredi 21 juin, au Café du Clocher (Alma), puis le 22 juin au Sous-Bois (Chicoutimi) et le 23 juin, au Party d’la Saint-Jean de l’Anse-Saint-Jean.

Violon, guitare, banjo, planche à laver, accordéon, harmonica, guitare slide, voix rauques et grasses: tous les ingrédients sont réunis pour faire du Québec Redneck Bluegrass Project LE groupe avec lequel on veut fêter en ce moment. Formée quelque part en Chine vers 2007 (plus précisément à Kunming, au Yunnan) et menée de main de maître par Jean-Philippe Tremblay (Tremblay 73), la formation – dont la plupart des membres sont originaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean – tourne tout l’été, un peu partout au Québec.

Le sextuor proposera une succession de mélodies accrocheuses (Le grader, Chilly in the Shack, etc.), de refrains à gueuler à tue-tête (Here Comes the Police, Q.R.B.P., etc.), de relents de gin et de bière, avec des pièces issues de ses albums 3000, boulevard de Mess (2011) et Sweet Mama Yeah! (2010), fort bien accueillis par la critique. On entonnera avec plaisir Chu ben plus cool su’a brosse, pour ensuite décompresser avec Je r’lève de brosse.

On recommande quelques doses du Québec Redneck Bluegrass Project aux fans de Canailles, de Plume ou de Bernard Adamus. Un mélange fort harmonieux de folk, d’attitude punk, de Reader’s Digest, d’un brin de manouche, de lutte (n’oublions pas Mad Dog Vachon), de tracteurs et de bluegrass pas propre.

21 juin – Café du Clocher d’Alma
22 juin – Sous-Bois de Chicoutimi
23 juin – Party d’la Saint-Jean de l’Anse Saint-Jean
28 juin – Festival du Folk Sale de Sainte-Rose du Nord

Quelques autres spectacles sont prévus dans la région dont le dernier de la tournée, le 31 août, au Café du Clocher pour clôturer comme il se doit une tournée qui s’annonce joviale et éreintante.

www.qrbp.bandcamp.com