Festival Beauport en blues : neuf spectacles gratuits pour la neuvième édition
Musique

Festival Beauport en blues : neuf spectacles gratuits pour la neuvième édition

Dans le cadre de la neuvième édition du Festival Beauport en blues, 9 spectacles gratuits seront présentés cette année sur trois jours du jeudi 18 juillet au samedi 20 juillet prochain.

Ce sera l’occasion de visiter les sites de l’Agora Maison Girardin (600, avenue Royale Beauport) et du Centre Monseigneur Laval (en cas d’orage, 35 rue du Couvent), où se tiennent les spectacles toute la fin de semaine, gratuitement. Des artistes aussi variés que talentueux feront vibrer le Vieux Bourg au son du blues.

Une grande primeur cette année, Jake Nielsen directement de la Californie vient nous présenter son spectacle pour la première fois au Canada. Ce jeune musicien de 28 ans a fondé son premier groupe dès l’âge de 16 ans. Il sera accompagné à la batterie par le spectaculaire Derrick Martin, aussi batteur de Little Richard.

Le festival recevra aussi pour la première fois au Québec la très talentueuse Nora Jean Wallace (Nora Jean Bruso) de Chicago, issue d’une famille de 15 enfants, native du Mississippi, où elle a travaillé une bonne partie de sa jeunesse dans les champs de coton avec ses parents.

Plusieurs autres vedettes seront au rendez-vous, dont Colin White ( Toronto ) SRV Tribute ( Hommage à Stevie Ray Vaughan ) et Brian Tyler de l’émission La Voix à TVA.

De plus le Festival Beauport en blues s’associe cette année avec le Magazine le Net Blues pour présenter la 11e édition du Gala du Lys Blues qui se tiendra le dimanche 21 juillet dès 19h45 au centre Mgr Laval (35, rue du couvent). Plus de 8 groupes monteront sur scène pour faire de cette soirée de reconnaissance des artisans du blues un succès.

Programmation complète disponible sur www.beauportenblues.com