Simon Lacas devient la nouvelle Étoile montante Ford
Au terme de la finale qui a eu lieu samedi dernier sur la scène Ford dans le cadre de la 25e édition des FrancoFolies de Montréal, le voile a été levé sur les grands gagnants de la seconde édition de l’Étoile montante Ford.
Le grand gagnant, Simon Lacas, choisi par les juges, a remporté un prix de 5000 $ offert par Ford. Désigné coup de cœur du public, ce dernier est aussi reparti avec le prix de 1250 $ offert par CKOI 96.9. Les 3 demi-finalistes, Annie Gaudreau, Geneviève Racette et Marie-Alexe Morin, ont pour leur part empoché 1250 $ de la part de CKOI.
S’adressant au public et offrant à la relève de la chanson francophone la chance de se faire voir et entendre, le concours a attiré des centaines de participants lors des 5 auditions qui ont eu lieu au printemps devant le jury composé de la directrice vocale et professeure de chant Edith Myers, l’auteur, compositeur et directeur musical Yves Décary et les auteurs-compositeurs-interprètes Amélie Veille, Johanne Blouin et Luc De Larochellière ― ces deux derniers ayant officié lors de la demi-finale.
Invité à voter en ligne pour choisir son candidat coup de cœur, le public a massivement répondu à l’appel avec, en tout, près de 250 000 votes sur internet.
La 3e édition du concours L’Étoile montante Ford aura lieu lors de la 26e édition des FrancoFolies de Montréal, du 13 juin au 21 juin 2014.