7e Festival JAZZ etcetera Lévis : Misses Satchmo, Jah & I et Servantes s’ajoutent à la programmation
Le 7e Festival JAZZ etcetera Lévis se déroulera du 8 au 11 août, sous le signe de la fête et de la danse avec la participation de cinq groupes aux influences très différentes mais ayant en commun le pouvoir de faire lever et danser la foule : Servantes, avec son style jazz andalou, le groupe reggae et soul Jah & I, Robert’s Creek Saloon qui propose un swing des années 30-40, Los Cubamanos, pur univers latino, et Misses Satchmo, avec son interprétation très spéciale de Louis Armstrong.
Servantes – Samedi 10 août
Après avoir étudié au Conservatoire de musique du Québec à Gatineau, Patrice Servant part au Pérou pour étudier la musique andine et les rythmes latins. De retour, il compose pour le projet Servantes qui fait d’abord dans le «latin-rock» avant d’évoluer vers le «latin-jazz» influencé de flamenco, de classique et de bluegrass. Les musiciens qui l’accompagnent ont fini par le surnommer »Servantes ».
Jah & I – Samedi 10 août
Natif des mystiques collines de St-Ann’s en Jamaïque et fier Québécois d’adoption, le chanteur et «rasta man» charismatique Daddy Rushy et les musiciens de Jah & I séduisent avec leurs rythmes chauds et festifs qu’ils qualifient de «reggae-world-new roots». Un univers unique, authentique et actuel, à la fois dansant, rafraîchissant et universel, qui se démarque par les mélodies inspirées du leader et la dextérité de ses musiciens.
Robert’s Creek Saloon – Dimanche 11 août
Les cinq musiciens de The Robert’s Creek Saloon, à première vue très «classy», s’inspirent des soirées swing des années 30-40. Leur style musical «swing-ska-saloon» détonne toutefois par des textes plus engagés et underground, qui donne le goût de venir danser sur un rythme entraînant.
Los Cubamanos de Manzanillo – Dimanche 11 août
Bien plus qu’un spectacle musical, Los Cubamanos de Manzanillo est un événement latino festif où la musique nous amène à participer, danser, chanter. Formé de musiciens cubains d’origine et très actifs sur la scène musicale de leur île natale, le groupe nous convie à une expérience unique.
Hommage à Louis Armstrong : Misses Satchmo – Vendredi 9 août
Franchement mené par la pétillante Lysandre Champagne, à la voix et à la trompette, le charmant quatuor Misses Satchmo présente sa relecture actuelle et originale de l’oeuvre de Louis Armstrong, surnommé Satchmo. Musiciens chevronnés distribuant sourires et clins d’oeil, les Misses Satchmo s’amusent dans une joyeuse mise en scène de style cabaret, fortement imprégnée de l’esprit de la Nouvelle-Orléans.
///
Servantes, Jah & I, Robert’s Creek Saloon, Los Cubamanos et Misses Satchmo s’ajoutent aux spectacles déjà annoncés de Bruno Pelletier et son GrosZorchestre, des Black Divas Marie-Alice Depestre et Valérie Clio, du crooner Colin Hunter avec la Big Band du Festival JAZZ etcetera Lévis, du gagnant du Juno 2013 du Meilleur album blues Steve Strongman, et de la gagnante du Juno 2013 de l’album jazz Emilie-Claire Barlow.
Découvrez toute la programmation du Festival JAZZ etcetera Lévis au www.jazzlevis.com