Décès d'Alan Myers, ancien batteur de Devo
Musique

Décès d’Alan Myers, ancien batteur de Devo

Alan Myers, le troisième musicien a être passé derrière la batterie du groupe new wave culte Devo, est décédé le 24 juin d’un cancer. Il n’avait que 58 ans.

Celui-ci était actif au sein de la formation lorsque celle-ci a finalement rejoint le grand public. Tout au long de la journée, collègues et compères lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Le saxophoniste et clarinettiste Ralph Carney (qui a notamment accompagné Tom Waits et The B-52’s sur scène en plus d’être l’oncle de Patrick Carney des Black Keys) s’est dit atterré par la nouvelle sur Facebook. Le cofondateur de Devo, Gerald Casale, lui a rendu un vibrant hommage dans une série de « tweets », le qualifiant notamment de métronome humain en plus de comparer sa perte à l’amputation de son propre bras. Finalement, le batteur Josh Freese – qui accompagne parfois Devo à la batterie – l’a qualifié d’artiste aussi brillant que méconnu.

Myers a notamment collaboré à l’enregistrement du fameux Whip it

…ainsi que de Gut Feeling, entendue récemment sur la trame sonore de The Life Aquatic With Steve Zissou de Wes Anderson. Mark Mothersbaugh, collègue de Myers au sein de Devo, a également composé des musiques pour le film.

Sources : Ultimate Classic Rock et Rolling Stones