Klô Pelgag, Sarah Toussaint-Léveillé et Émile Proulx-Cloutier à l'Auberge Île du repos
Musique

Klô Pelgag, Sarah Toussaint-Léveillé et Émile Proulx-Cloutier à l’Auberge Île du repos

Après une première soirée réussie le 29 juin, les invités musicaux du ROSEQ à l’Auberge Île du repos de Péribonka se multiplient ces jours-ci, alors que Klô Pelgag et Sarah Toussaint-Léveillé y donneront un concert ce jeudi soir, puis Émile Proulx-Cloutier, samedi soir.

Jeudi 4 juillet – 21h – Plateau double

Alors que les yeux s’en éprennent et que les cœurs se braquent sur son luxuriant univers de piano, de cordes et de voix, Klô Pelgag s’efforce à faire de ses chansons un paysage pour les aveugles. Son univers singulier lui a ouvert des portes en Europe et en Chine et l’a récompensée de plusieurs prix et mentions lors de différents événements : Bourse RIDEAU, Festival d’été de Québec (Prix Miroir) et Festival International de la chanson de Granby.

L’auteure-compositrice-interprète qu’on dit « hippie-folk-garçonne-bohème-confortable-un-brin-hipster », c’est Sarah Toussaint-Léveillé. Elle puise ses airs dans le blues, le folk, le jazz et le reggae et c’est dans ce mélange que baignent ses paroles, qui peuvent autant toucher et déstabiliser que faire rire.

Samedi 6 juillet – 21h

Les chansons d’Émile Proulx-Cloutier se vivent comme des contes, des petits films, des vols express au cœur de personnages plus grands que nature (des enfants, des vieux, des femmes, des fous…). À travers eux, il se révèle comme jamais auparavant. Amoureux de la langue, il rêve de mots qui seraient comme des diamants dans la bouche : ça fait mal mais ça brille.