Projet 35mm au Gambrinus le 9 juillet
Musique

Projet 35mm au Gambrinus le 9 juillet

Dès 21h, le 9 juillet, le Gambrinus s’animera au son de musiques de films cultes, propulsées par Projet 35mm.

Composé du guitariste Jérôme Boisvert et du claviériste Karl Mousseau, le duo originaire du Centre-du-Québec propose un spectacle réunissant les thèmes musicaux de films cultes, en version électro-lounge. De Pulp Fiction à Psycho, en passant par Orange Mécanique et Il était une fois dans l’Ouest, Projet 35mm s’impose un répertoire issu de trames sonores qui ont marqué l’imaginaire. Pour ce nouveau spectacle, le duo mise sur des succès qui constituent déjà leur répertoire, mais aussi sur quelques nouveautés, de même que plusieurs demandes spéciales (Star Wars, Flashdance, etc.) auxquelles ils ont décidé de répondre.

Performance musicale, mise en scène, clins d’oeil humoristiques aux films, tout est mis en oeuvre par Projet 35mm pour assurer un spectacle à la conception peu commune. Karl Mousseau et Jérôme Boisvert enseignent au département de musique du Cégep de Drummondville, respectivement en piano et en sonorisation.

Doté d’une formation classique et jazz, Karl Mousseau, compose, accompagne de nombreux artistes et agit comme chef d’orchestre. Jérôme Boisvert est concepteur et réalisateur. Il a entre autres travaillé avec Les Trois Accords, Longue Distance et Subb. Il œuvre aussi en tant que compositeur de musique de films de fiction et de documentaires. On retrouve notamment ses compositions dans le film 2 Frogs dans l’ouest  et dans la série web Manigances.

projet35mm.com