Keith Kouna remporte le Prix SOCAN de la chanson francophone pour Batiscan
C’est l’auteur-compositeur-interprète Keith Kouna qui a remporté finalement le Prix de la chanson francophone SOCAN, pour sa chanson «Batiscan».
Ce prix de 5000$ ainsi qu’une guitare Les Paul Studio avec Min-ETune et un certificat-cadeau Roland de 3000$, lui a été remis après un vote en ligne du public d’une durée d’un mois.
En faisant référence à sa chanson «Pas de panique», Keith Kouna a affirmé qu’il était «très heureux et très honoré de recevoir ce prix. Ça va payer Hydro, le proprio, les haricots et les champignons magiques! Un gros merci aux gens qui ont pris la peine de voter tout au long de ce mois, ainsi que tout mon respect et mon admiration à Dany Placard, Gros Mené, Avec pas d’Casque et Les sœurs Boulay. »
Près de 14 000 personnes ont voté pour les chansons en nomination dans les versions française et anglaise du concours, nommées par un jury indépendant d’experts de l’industrie musicale.
En finale francophone, se retrouvaient ainsi les pièces « Parc’qui m’fallait » de l’auteur-compositeur Dany Placard (interprétée par Dany Placard), « Batiscan » de l’auteur-compositeur Keith Kouna (interprétée par Keith Kouna), « Mappemonde » de l’auteure-compositrice Stéphanie Boulay (interprétée par Les Sœurs Boulay), « Walkie-Talkie » des auteurs-compositeurs Stéphane Lafleur, Mathieu Charbonneau, Nicolas Moussette et Joël Vaudreuil (interprétée par Avec pas d’casque), et « Vénus » de l’auteur-compositeur Fred Fortin (interprétée par Gros Mené).
La gagnante du Prix de la chanson anglophone SOCAN est Mo Kenney de Halifax pour sa chanson « Sucker ».