FMEAT 2013 : Misteur Valaire, Cafeïne, Boundary et une vingtaine d'autres noms s'ajoutent à la programmation
Musique

FMEAT 2013 : Misteur Valaire, Cafeïne, Boundary et une vingtaine d’autres noms s’ajoutent à la programmation

Il y a maintenant trois semaines, l’organisation du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue dévoilait la majeure partie de sa programmation. Aujourd’hui, elle se révèle toute entière.

Trois semaines pratiquement jour pour jour après l’annonce de têtes d’affiches à la Blonde Redhead, Karim Ouellet, Voïvod et autres Besnard Lakes, l’organisation du FMEAT dévoilait aujourd’hui quelques autres noms qui feront saliver les mélomanes de l’Abitibi-Témiscamingue ou qui souhaitent tout simplement s’y déplacer pour quelques jours de condensé de musique.

Le festival, qui se déroulera du 29 août au 1er septembre 2013, accueillera à nouveau cette année les cinq gars de Misteur Valaire qui se permettront d’offrir le spectacle d’ouverture, sans aucun doute avec plusieurs nouvelles pièces. L’an dernier, c’est sous Qualité Motel que les gars se retrouvaient sur scène, tandis qu’en 2010, ils y étaient en tant que MV. Des habitués, quoi! Karim Ouellet et la formation de Québec Mauves seront aussi de la partie pour le concert d’ouverture.

S’ajoutent aussi à la programmation les formations The Vasts, Hey Sugar, les Acadiens de Les Hôtesses d’Hilaire, les Français de Success, de même que Bombay Show Pig, un duo hollandais qui représente la première vague d’artistes de ce pays à fouler une scène du FME.

Indian Handcrafts de Toronto, Mordicus du Saguenay et Harvest Breed de Sherbrooke se joignent aussi au bal. Le duo Forêt – dont le premier effort est déjà acclamé par la critique -, de même que la formation originaire de Québec Amantani et Tire le coyote – toujours du même coin – se succéderont sur les scènes. Le duo post-rock Maica Mia, nouveau projet du batteur de Clues et Dear Criminals (Frannie Holder et Vincent Legault de Random Recipe et Charles Lavoie de b.e.t.a.l.o.v.e.r.s) seront aussi de la partie. Enfin, Hôtel Morphée et Cafeïne s’ajoutent aussi à la programmation de la 11e édition du festival.

Deux formations profiteront aussi de leur passage au FME pour lancer leurs albums, soit El Motor et Alex Nevsky. De plus, Random Recipe en profitera aussi pour faire découvrir les nouvelles pièces de l’album à venir.

Les Petites Tounes amuseront quant à elles toute la galerie, lors d’un spectacle offert au public et non plus uniquement réservé à une matinée scolaire.

Le Maï Taï Orchestra en spectacle familial, Human Human en concert, la formation abitibienne Lubik, de même que BonVivant et Dig It Up en premières parties de Dayglo Abortions, seront tous de la 11e mouture du festival.

Le K6A et D-Track – qui feront partie du show hip hop – et Pyongyang y seront aussi, tandis que Boundary, KenLo Craqnuques et Rich Aucoin mettront le feu aux poudres lors de la nuit électro, et que Willm animera le 5 à 7 d’ouverture.

Découvrez toute la programmation au www.fmeat.org