L'International des musiques sacrées de Québec révèle sa programmation
Musique

L’International des musiques sacrées de Québec révèle sa programmation

C’est du 7 au 15 septembre  que se tiendra la 17e édition de l’International des musiques sacrées de Québec. Des artistes de la Russie, du Royaume-Uni, des États-Unis, de l’Iran, de la Grèce, de Cuba et  du Québec seront réunis pour l’occasion.

C’est le réputé Gabrieli Consort & Players qui s’est vu attribuer le mandat d’ouvrir les festivités  à l’Église St-Dominique. Il s’agit d’une première présence à Québec pour l’ensemble londonien dirigé par Paul McCreesh. Les choeurs Clarion de New York et Musica Antiqua de St-Pétersbourg s’uniront  dans le cadre d’un concert gala présenté le 11 septembre à l’Église Saint-Roch.

Les amateurs de gospel pourront quant à eux profiter du passage du Haitian Gospel & Spirituals le 14 septembre, toujours à l’Église Saint-Roch et non loin de la très fréquentée rue St-Joseph.  Dans un autre régistre, la chanteuse montréalaise Karen Young offrira de nouvelles compositions lors d’une messe célébrer en l’honneur de sa mère décédée l’an dernier. Elle montera sur scène le 9 septembre accompagnée d’un choeur de 23 voix, d’une contrebasse et d’une harpe.

Pour consulter toute la programmation, rendez-vous au www.imsq.ca