Osheaga jour 2: Beck s'amuse follement et nous aussi
Musique

Osheaga jour 2: Beck s’amuse follement et nous aussi

Après avoir englouti un peu de bouffe au brunch MEG Pro/Air France samedi matin, on était bien prêt à s’offrir 10 heures de musique en cette 2e journée d’Osheaga 2013.

Premier arrêt: Wild Nothing à la Scène verte. Les indie rockeurs de la Virginie ont donné un très bon spectacle un brin pop, un brin planant, qui donne fichtrement le goût d’écouter ça sur disque.

Ensuite, sur la Scène de la rivière, les bras se sont propulsés en l’air, tout naturellement, pour la performance colorée de The Heavy. Le rock n’ funk du groupe anglais a remis en masse de soleil dans cet après-midi au temps incertain.

Jimmy Eat World s’est emparé de la Scène de la montagne quelques minutes plus tard. Constat: Jim Adkins, le leader du groupe rock américain, n’a rien perdu de sa fougue. Il avait l’air sincèrement ému de l’accueil chaleureux de la foule d’Osheaga. Il est d’ailleurs allé faire des high-five aux spectateurs après la prestation.

En fin de soirée, on a préféré Macklemore & Ryan Lewis au combo rock Explosions in the Sky – un choix crève-coeur afin d’avoir de bonnes places pour Beck – et ça a été tout un party. Les deux acolytes ont débuté avec le hit Thrift Shop avant d’inviter Tegan and Sara à les accompagner pour Same Love, pièce qui traite du mariage gai. Petit bémol de ce spectacle: les interventions beaucoup trop longue entre les chansons.

Et puis voilà, Beck, pièce de résistance de la journée, est arrivé une quinzaine de minutes en retard sur la Scène de la rivière. J’étais assez près de l’action et on pouvait sentir que Beck avait un réel plaisir à être parmi nous. Le chanteur américain s’est payé des reprises (comme Billie Jean – voir vidéo ci-bas), un solo à l’harmonica et un moment de fusion avec le public en chantant Loser. Somme toute un spectacle très bien dosé d’un grand artiste qu’on ne voit pas assez souvent à Montréal.

**Le son est vraiment mauvais, mes excuses!

Mention spéciale à Fanny Bloom, qui a étonné en rappant avec Loud Lary Ajust le temps d’une pièce.

À lire aussi:

Compte-rendu Osheaga – Jour 1

Galerie photos Jour 1