Osheaga jour 3: un gros dance party pour finir ça
Musique

Osheaga jour 3: un gros dance party pour finir ça

Cette 8e édition d’Osheaga s’est terminée sur une très, très bonne note.

Dimanche, on a débuté avec le légendaire Charles Bradley & His Extraordinaires sur la Scène de la rivière. Le chanteur soul a généré bien des cris de la foule en multipliant les mouvements de bassin, splits et autres acrobaties. Le bonhomme a 65 ans et est plus en forme que moi. Bravo!

Ensuite, petit tour pour voir Icona Pop – la foule était très nombreuse et en liesse, mais c’est beaucoup trop bonbon à mon goût – et une sympathique performance de la Vancouvéroise à la voix en or Hannah Georgas, sous la pluie.

Plus tard, une visite qu’on attendait avec impatience: celle du rappeur américain Kendrick Lamar, pour la première fois à Montréal. Seul sur scène avec son DJ, il a su bien prendre sa place en enchaînant les pièces les mieux connues de son dernier album, mais aussi des plus vieilles pour les fans de ses débuts, dans les années 2000. Faut dire toutefois que la foule était déjà conquise d’avance. Faut dire aussi que son album Good Kid, M.A.A.D. City est excellent.

En direction de la Scène verte, on s’est arrêté pour danser une dizaine minutes sur les beats diablement efficaces du duo Anglais Disclosure à la Scène Piknic Électronik. Pour vous donner une idée:

Misteur Valaire a cassé quelques nouvelles pièces sur la Scène verte en soirée. Le nouveau matériel entendu est très intéressant. La direction semble un peu plus sombre, moins commerciale que le précédent album Golden Bombay. Un peu dommage que la prestation ait été quelque peu retardée puisque le groupe avait prévu terminer ça avec des succès, selon ce qu’on a entendu après le spectacle.

En guise de cerise sur le sundae, on a dansé comme des fous sur l’électro de Hot Chip. Bien en forme et de retour en ville après quatre ans d’absence, les Anglais sont toujours aussi efficace, vraiment. Il n’y a pratiquement pas eu de temps mort en une heure complète. Belle façon de conclure ce super week-end.

Un grand merci à toute l’équipe d’Osheaga.

À voir:

Photos d’Osheaga jour 1 et jour 2

À lire aussi:

Osheaga jour 2 – Beck s’amuse follement

Osheaga jour 1 – Compte-rendu