Jesuslesfilles et Les Guenilles au Saguenay
Ceux qui ont pu voir l’exposition No Biggie de Thomas B. Martin au Cercle les connaissent de nom. Les fanas de rock garage franco devraient les adorer si ce n’est pas encore le cas. Présentation formelle de deux bands au son lo-fi qui passeront par Chicout’ et son Sous-Bois le 23 août.
Jesuslesfilles
Une fille, quatre garçons. Du nombre – et depuis peu – le grand gaillard de Ponctuation répondant au nom de Guillaume « Gru Ôme » Chiasson qui y assure le rôle de bassiste. Notons aussi l’apport de Benoit Poirier à la batterie, aussi connu pour son band Le monde dans le feu. Ensemble, ils créent un rock au potentiel pop et aux voix suraigues, une trame sonore toute désignée pour les soirées dont (au final) on ne se souvient pas de grand chose le lendemain. Faut voir la chanteuse Azure de Grâce qui rocke leurs toujours courtes morceaux avec une bonne dose d’aplomb.
Ci-bas, une vidéo à l’esthétique VHS qui témoigne bien de leur rock’n roll incisif et bien construit.
Les Guenilles
De marde. V’là le titre de leur plus récent effort, un maxi paru en 2011. Héritier direct du grunge, leur son métal et résolument badass a aussi un je-ne-sais-quoi de stoner dans la structure. Pour reprendre les mots d’un fan inspiré qui a laissé sa trace sur leur page bandcamp: «Ça buche comme des menstruations dans ta face.» Un commentaire à l’image de leurs titres tout sauf politiquement corrects.
Le lendemain : ALMA , café du clocher.