I.No sur la scène d’Expo Québec
Après nous avoir révélé The Seasons l’an dernier lors de son concours Bête de scène, la foire agricole étend une fois de plus son champs d’activité jusqu’à la musique. Ce soir, c’est le groupe I.No qui monte sur leur scène pour inaugurer la 101e édition de l’événement.
La formation I.No brille sur la scène indie de Québec depuis moult années déjà, en plus de pouvoir se venter d’avoir un fanbase grandissant dans le Rest of Canada. Normal: leur chanteuse (Amélie Nault) a une voix IN-CRO-YA-BLE et un charisme fou. Impossible de rester de glace.
Un folk aux accents blues et rock pour plaire à tout mélomane qui se respecte, mais aussi des compositions originales qui en impressionneront plus d’un. L’un des plus précieux joyaux de la Vieille Capitale en terme de musique. Il s’agit d’ailleurs de leur dernier spectacle pour la tournée Haunted Hearts, puisque le groupe travaille actuellement à la création de son deuxième opus.
Toujours à Expo Québec, notons la présence des Beach Boys (oui, vous avez bien lu) lundi le 19 août mais aussi de Metric ce samedi. Pour la programmation complète, c’est par ici.
En attendant 17h, voici la vidéo qui a lancé la carrière de I.No résultant d’un tournage tout simple sur un toit de Québec.