OUMF : l’art émergent de l’avant pour une troisième édition
OUMF, l’événement pluridisciplinaire de la rentrée culturelle au cœur du Quartier des spectacles est de retour pour une troisième année consécutive, du 4 au 7 septembre 2013. Le Quartier latin offrira ainsi une vitrine à l’art et à la culture émergente sous toutes ses formes, allant de la musique aux arts de la rue, des arts visuels à la littérature, en passant par le cinéma, l’humour, la danse et le sport.
OUMF le M
Dans le cadre de M ton Quartier, M pour Montréal s’associe de nouveau avec OUMF pour offrir une programmation musicale dès le jeudi 5 septembre avec le party de la rentrée des étudiants de l’UQÀM et pour tous ceux qui ne pourront résister à une soirée franco qui rassemble Maybe Watson, Dead Obies, Peter Peter et Bernard Adamus. Le rock sera au rendez-vous le vendredi 6 septembre avec Jesuslesfilles, Ponctuation, The Death Set et Duchess Says, tandis que le 7 septembre se déroulera sous le signe de l’électro avec Ain’t Not Love, Tommy Kruise et Lunice qui prendront d’assaut la scène. En fin de soirée, le DJ Set de Radio Radio clôturera l’événement. À surveiller aussi, les nombreuses fins de soirées musicales dans les bistrots du quartier (Two Green Cats, Seb Black, DJ Bronx, Of Temples et plusieurs autres) et les 5 à 7 de l’UQÀM pour les étudiants.
OUMF ta rue
Cette année, l’art urbain est à l’honneur : OUMF propose pour la première fois un parcours des arts muraux. En formule 5 à 7, cette visite guidée vous permettra de découvrir les 7 murales qui maquillent le Quartier latin. En collaboration avec MU, le trajet débutera à l’angle Saint-Denis et Ontario et se terminera à OUMF ta rue, pour vous permettre de participer à l’œuvre urbaine collective qui a fait fureur l’année dernière! Encore une fois, avec la complicité d’artistes invités, les festivaliers de tous âges sont invités à laisser libre cours à leur créativité les 5, 6 et 7 septembre, entre 17 h00 et 21 h00. À la gouache ou à la craie, en dessins ou en mots, le but est de transformer la Côte à Baron en un grand jardin d’œuvres spontanées et éphémères. Découvrez-y par la même occasion les différentes œuvres des artistes derrière les murales du Quartier latin, avec la zone d’exposition de MU.
OUMF des saltimbanques
Le festival ne peut se passer des artistes de rue pour égayer les passants. Manon fait de la danse et sa chorégraphie Où est Blanche-neige? qui raconte la chute d’un univers de rêve seront présents, en plus de Blue Mushrooms Sirkus Psyshow qui offre des personnages du cirque d’autrefois, de l’avaleur d’épée à la reine du burlesque. Enfin, découvrez des personnages aux allures surréalistes d’une famille en deuil dans le Bal démasqué de NomadUrbains.
Découvrez toute la programmation scénique, littéraire et cinématographique, en plus des détails de la programmation musicale et d’art visuel au oumf.ca