Cyndi Lauper célèbre les 30 ans de She’s So Unusual à Montréal le 26 octobre
Pour souligner le 30e anniversaire de la parution de son premier disque, She’s So Unusual, Cyndi Lauper entame une tournée qui s’arrêtera à Montréal le 26 octobre.
Cyndi Lauper n’a pas interprété que des chansons que des gangs de filles éméchées entonnent dans les bars karaoké du monde entier; elle a marqué une génération entière avec ses coloris capillaires et vestimentaires, sa voix rauque haut perché et son attitude je-m’en-foutiste, au cours des années 80.
Le Festival International de Jazz de Montréal annonçait aujourd’hui le retour de Cyndi Lauper, dans le cadre de la série Jazz à l’année. Trois ans après son seul et unique passage au Festival avec un concert blues, celle qui scandait à s’en époumoner «Girls Just Want to Have Fun» revient cette fois pour souligner les 30 ans de son premier disque, le mémorable She’s So Unusual, qui comprenait entre autres Girls Just Want to Have Fun, Time After Time, She Bop et All Through the Night, et qu’elle interprétera intégralement.
Pour une soirée de hits des années 80 et pour avoir l’impression, le temps d’une chanson, d’être Romy et Michele à leur conventum – ou encore un Goonie à l’aventure, bien que la dame n’interprétera sans doute pas la pièce titre du film de Spielberg -, c’est au Métropolis, le 26 octobre prochain, qu’il faut se trouver.
En première partie, les spectateurs pourront découvrir le rock du quatuor féminin canadien Hunter Valentine.
Le 26 octobre prochain à 20 h, au Métropolis. Billets en vente ce vendredi 23 août dès midi.