Un avant-goût du Cassette Store Day de Québec
C’est ce samedi qu’aura lieu la toute première édition de ce rendez-vous d’envergure internationale instauré en écho au désormais bien connu Record Store Day.
À Québec, c’est au disquaire Le Knock-Out que ça se passe avec des performances mais aussi des cassettes exclusivement embobinées pour l’occasion. Les autres événements reliés au Cassette Store Day se tiendront quant à eux à Toronto ainsi qu’aux États-Unis, en République tchèque, en Suède, en Italie, Espagne, en Argentine, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Sur tout le territoire de la Belle Province, seule la Vieille Capitale a décidé de surfer sur la vague.
Parmi les articles en vente au Knock-Out, notons un 8-track de l’inimitable Gab Paquet – le Michel Louvain des friperies – qui en dévoile justement un premier extrait aujourd’hui même. Une chanson aux sonorités médiévales (et décalées!) fraîchement mise en ligne par le réalisateur de ladite pièce Simon Paradis.
L’événement réunira également Alexandre Martel de Mauves qui présentera un effort solo, le proprio de la Pizzeria Gemini qui présentera son projet Foi de pirate, le St-Jean-Baptiste Country Club (house band du nouveau label local La Palette), Le monde dans l’feu ainsi qu’une résurrection du groupe The QCs mené par Jean-Claude Anto.
Un show en format 5 à tard – mais aussi une preuve indéniable de la vitalité de la scène indie de Québec – qui sera accompagné d’une vente de cassettes inédites au nombre de cinq pour chacun des bands.