Trois concerts à voir ce week-end à Québec
Le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) bat sont plein, certes, mais une passion même dévorante pour le septième art n’est pas irréconciliable avec une certaine mélomanie. Sélection de trois spectacles musicaux pour se retrouver dans l’offre culturelle démesurée de la rentrée le temps d’une fin de semaine.
BRAIDS @ Le Cercle
Samedi à 20h
Le quatuor devenu trio de Montréal présente son deuxième album intitulé Flourish // Perish, un disque aérien qui enivre de sensualité. De l’électro tout en finesse pour faire taire les mauvaises langues, ceux qui diront que de la «vraie musique c’est pas joué par des ordis. »
Envie d’en savoir plus sur Braids, sur leur démarche créative? L’article de notre journaliste Dominic Tardif saura assouvir votre curiosité.
Manu Militari @ Théâtre Petit Champlain
Vendredi à 20h
Le prince du hip hop québ’ débarque entre les murs du multi-centenaire bâtiment armé de ses textes toujours poignants. Ci-dessous, la chanson Je me souviens qu’il a interprété au plus récent show de la St-Jean à Montréal. C’est beau en titi.
Grand happening Avatar #20
Vendredi à 17h
Le centre en art audio et électronique de la côte d’Abraham fête ses 20 ans sans demi-mesure et s’offre une soirée de performances à la hauteur de la créativité de ceux qui gravitent autour de l’organisme depuis ses débuts. Une formidable façon pour le public de découvrir ce qui se passe derrière les portes closes, de s’initier à toute la belle folie de l’art audio. Ce qui se passera? Personne ne le sait vraiment puisque tous les coups sont permis et que l’improvisation est de mise. Préparez-vous à être décoiffés. Porte d’entrée au 541 Saint-Vallier Est, bureau 5-62.