Une surprise signée Socalled et DIANA au jour 1 de Pop Montréal
Musique

Une surprise signée Socalled et DIANA au jour 1 de Pop Montréal

C’est le début du marathon Pop Montréal et ça se poursuit jusqu’à dimanche.

En feuilletant la programmation il y a quelques semaines, le nom de groupe Fabricville m’avais bien fait rigolé. La bio mentionne que c’est «le meilleur groupe gay funk disco de reprises de tous les temps». Ça piquait la curiosité.

Mystère résolu hier lors du party d’ouverture du festival: c’est le musicien montréalais Josh Dolgin (Socalled) qui se cache derrière ce quatuor dont fait aussi partie le batteur Jamie Thompson. Au menu, des gars en camisole de filles et des reprises de hits du genre Everybody Wants to Rule the World de Tears For Fears (oui, oui). C’était brouillon par moments, mais ça nous a bien fait rire et danser.

Un spectacle sympathique pour un party de lancement bien suant, mais on ne s’attend pas à une tournée mondiale de Fabricville, disons.

Plus tard en soirée, on a vu DIANA à la Sala Rossa. L’électro dreamy de la jeune formation torontoise, si sensuel et élégant sur disque, a été plus ou moins bien rendu sur scène. On sentait une certaine déconcentration chez la chanteuse Carmen Elle et les claviers n’étaient pas assez mis de l’avant. Bien fait toutefois, mais rien d’épatant.

Ce soir, on mise sur SUUNS au MAC, Tim Hecker au Rialto, Dorothy Moore au Cabaret du Mile End et Jenny Hval à l’église St. John The Evangelist.

popmontreal.com